Une herbaliste...

Passionnée par la nature et ses merveilles, je suis vite attirée à passer de longs moments en campagne. J'y trouve ressourcement et entrain à découvrir les plantes qui y poussent. Choisissant d'abord le métier de fleuriste, je m'oriente rapidement vers les herbes médicinales, par besoin d'aborder ma santé naturellement, me rendant bien compte que les plantes n'ont pas que leur beauté à offrir.

 

A la recherche d'une médecine respectueuse du corps humain, de son rythme et de son environnement, je me tourne vers l'herbalisterie, qui allie merveilleusement nature et relations humaines. Je commence par une initiation aux fleurs du Dr. Bach en 2008. Puis, souhaitant un apprentissage me permettant d'offrir un suivi professionnel, je choisis la formation  d'herboriste-phytothérapeute à  Flora Medicina, une école reconnue au Québec.

Au cours de cette formation, j'ai la chance de travailler au jardin  de "la Clé des Champs", entreprise qui cultive des plantes médicinales pour en faire, entre autres, des teintures de plantes dédiées aux soins. J'y ai l'occasion de découvrir et apprécier la culture des plantes médicinales.

Diplômée en 2013, je me sens rappellée vers l'Europe, et j'y débute ma pratique en proposant consultations et divers ateliers autour des herbes.

Actuellement je pratique à Foix, et à Genève.

 

formations:

"Herboriste-phytothérapeute" à Flora Medicina, (2009-20013)

 "Maladie de lyme-herboristerie clinique et ayurveda" donné par Kate Guilday en 2013

"les champignons médicinaux" par Christopher Hobbs

"Portland plant medicine gathering" en 2013

"The Women's Herbal Gathering" en 2015

"Les bases de la médecine chinoise" Flora Medicina en 2016

"Formation maladie de lyme" avec Anne Vastel, 2017

                           

 

 

 

 

"Je me rappelle d'un jour, en regardant un magnifique jardin,  où je me suis demandé:

« Mais que disent toutes ces plantes? » J’avais la certitude qu’elles communiquaient à leur manière. C’est ensuite devenu mon fil rouge – qui est toujours présent – capter et comprendre les messages des plantes pour  les transmettre.

L’herboristerie me permet d’exprimer ce lien, d’être un pont entre les plantes et les hommes."

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus